Carte Imagine R : la Ville rembourse 50 % aux lycéens et aux bacheliers !

Convaincu que le choix de l’orientation est l’une des clés de la réussite, je travaille avec Philippe Doucet depuis 5 ans à la mise en place d’actions permettant d’accompagner les jeunes argenteuillais sur le chemin de leur réussite.

C’est ainsi qu’à Argenteuil, nous souhaitons encourager les jeunes à poursuivre le plus loin possible les études de leur choix. Encore faut il que le coût du transport ne soit pas un frein à la réussite.

C’est pourquoi, en cette rentrée, la Ville renouvelle le dispositif mis en place depuis 2010 consistant à financer 50 % du prix de la carte Imagine R aux bacheliers inscrits en première année d’études supérieures. Et ceci, indépendamment du nombre de zones de transports et des revenus de la famille.

Suite au désengagement du Conseil Général du Val-d’Oise en février en 2013, nous avons aussi souhaité étendre ce dispositif, à partir de cette rentrée, aux lycéens ne bénéficiant plus désormais de l’aide départementale au financement des transports.

Si le Conseil Général du Val d’Oise, dirigé par une majorité de droite depuis 2011, dont trois conseillers généraux membres de l’opposition municipale, a fait le choix de concéder à des logiques purement budgétaires aux dépens des politiques éducatives, à Argenteuil, la Municipalité fait le pari de sa jeunesse et affirme sa volonté d’accompagner tous les enfants sur les chemins de la réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*