Mon engagement pour Argenteuil, avec Philippe Doucet !

Argenteuil est une grande ville de France, riche de sa diversité et possédant des atouts formidables, à seulement quelques kilomètres de Paris. Pour autant, trop longtemps, ses potentialités n’ont pas été exploitées.

Comment alors faire entrer Argenteuil dans le XXIe siècle lorsque la ville accuse un retard de 20 à 30 ans dans quasiment tous les domaines ?

Le défi a été relevé depuis 2008, avec un vrai projet de ville, concret, ambitieux, construit avec les habitants et fédérateur.

Depuis 6 ans, Argenteuil a changé. Cette ville s’est trouvée, s’est affirmée, et elle revendique à présent sans complexe la place qui doit être la sienne : une ville moderne, harmonieuse, dont le développement est réfléchi, dont les élus défendent et incarnent des valeurs partagées, au service de ses habitants, où chacun peut trouver sa place et contribuer au bien vivre ensemble.

L’acteur de cette évolution, son incarnation, c’est son Maire, Philippe Doucet ! En seulement 6 petites années, il a fait faire à Argenteuil un bond historique (relire notre bilan). Argenteuil avait besoin d’un nouveau souffle, c’est Philippe Doucet qui lui a apporté !

Cadre de vie, éducation, emploi, santé, sécurité, culture, développement des services publics de proximité, c’est dans tous les domaines que nous avons agi, pour offrir, à tous les Argenteuillais, jeunes et moins jeunes, les services et les infrastructures adaptés à leur besoin.

Pendant 6 ans, j’ai eu l’honneur de participer à cette incroyable aventure et d’agir aux côtés de Philippe Doucet pour tenter de changer la vie de nos administrés en leur apportant plus d’équipements et de services publics. Nous y avons consacré tout notre temps et toute notre énergie. Dans la conjoncture difficile que nous connaissons aujourd’hui, les Municipalités sont pour ainsi dire les derniers remparts permettant de garantir un cadre de vie épanouissant, d’accompagner et de protéger les citoyens. C’est ce qui a guidé notre action et je suis fier du chemin parcouru.

Argenteuil est une ville complexe et exigeante. Pour la faire avancer au quotidien il faut tout à la fois être visionnaire, être dans le concret et déployer à chaque instant des efforts indescriptibles pour obtenir des acquis qui résistent à l’épreuve du temps. Philippe Doucet, accompagné d’une équipe compétente et volontaire, est sans nul doute le seul à pouvoir porter cette ville et la hisser au niveau auquel une commune de plus de 100 000 habitants en grande couronne doit prétendre. Le projet que nous proposons pour le mandat 2014-2020 a été élaboré dans ce sens. Il est ambitieux, audacieux et responsable (relire notre projet). Il s’inscrit dans la continuité du travail déjà réalisé.

Je suis honoré d’être à nouveau aux côtés de Philippe Doucet sur la liste « Tous fiers d’être Argenteuillais » qui porte ce projet. C’est une équipe diverse, expérimentée, dynamique, en partie renouvelée, fidèle à des valeurs communes et représentative d’Argenteuil (revoir la liste Tous fiers d’être Argenteuillais). Si les Argenteuillais nous accordent leur confiance, nous saurons mener à bien, avec conviction et sincérité, le projet que nous défendons.

Certains citoyens expriment parfois une certaine défiance vis-à-vis de la politique et des politiques en général. Certains pensent que la place est confortable ou que chacun ne cherche qu’à nourrir des ambitions personnelles…

Dans une ville, la vie d’élu local demande au contraire beaucoup d’abnégation et implique de mettre sa vie personnelle et sa carrière professionnelle entre parenthèses.

Avec Philippe Doucet, nous avons fait ce choix, car c’est l’intérêt général et le sens du service public qui nous animent.

Il aurait été pourtant plus facile de tout simplement reprendre le cours de notre vie de citoyens, de profiter de nos proches, de prendre un égal plaisir dans notre activité professionnelle…

Mais notre détermination est sans faille.

Et Argenteuil y perdrait beaucoup !

C’est pourquoi, pour continuer à faire avancer Argenteuil ensemble, les 23 et 30 mars votez et faites voter pour la liste « Tous fiers d’être Argenteuillais » conduite par Philippe Doucet !

Retrouver toutes les informations nous concernant : http://www.equipedoucet2014.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*