Cantine, centre de loisirs : M. Mothron augmente très fortement les tarifs. Calculez votre augmentation !

J’ai déjà eu l’occasion d’aborder sur ce blog la question des nouveaux tarifs péri- et extra-scolaires décidés par la nouvelle majorité municipale en plein cœur de l’été (lire l’article).

Ces tarifs connaissent des augmentations phénoménales et sans précédent dans notre ville.

Pourtant, rien n’oblige aujourd’hui la Mairie à augmenter de cette manière le poids des prestations péri- et extra-scolaires dans le budget des familles. Ni le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, qui ne préconise aucune augmentation d’impôts ou de tarifs, ni le coût des nouveaux rythmes scolaires, estimé à moins de 1 million d’euros/an pour Argenteuil, alors que l’Etat versera à la Commune 1,2 millions d’euros/an pour leur mise en œuvre au minimum durant les deux premières années.

Devant cette situation inédite, dénonçant à la fois ces augmentations aberrantes et le manque de transparence et d’information de la part de la Mairie, les élus « tous fiers d’être Argenteuillais » ont décidé de mettre à la disposition de toutes les familles un outil permettant de calculer automatiquement les augmentations liées aux nouveaux tarifs décidés par G. Mothron et son équipe.

Cette application téléchargeable ci-après, vous permet de calculer le montant que vous devriez payer pour l’année scolaire 2014-2015 en fonction des services péri et extra-scolaires que vous solliciterez pour votre (vos) enfant(s) auprès de la mairie : accueil du matin avant la classe, restauration scolaire, accueil du soir en centre de loisirs, étude surveillée, centre de loisirs le mercredi, centre de loisirs pendant les vacances scolaires.

Bien que sa conception ait fait l’objet de la plus grande rigueur et de nombreux tests, il est possible qu’elle contienne quelques erreurs. Par ailleurs, les résultats dépendent des informations concernant votre foyer et votre (vos) enfant(s) que vous aurez à renseigner afin d’effectuer les calculs. Cette application ne saurait donc indiquer de manière contractuelle le montant qui vous sera facturé par la Mairie, mais vous en donnera au minimum une bonne estimation. Vous avez toujours la possibilité de faire les calculs vous-même en utilisant les tableaux des nouveaux tarifs consultables dans l’application.

Une fois le fichier enregistré sur votre ordinateur, toutes les données qu’il contient resteront confidentielles, localisées uniquement sur votre appareil, et ne peuvent par conséquent être transmises à qui que ce soit sans que vous en preniez vous-même l’initiative.

Ce fichier a été testé par un antivirus.

Je vous invite à me faire part de vos remarques sur cette application ou sur la nouvelle tarification en laissant un commentaire sur ce blog ou en envoyant un email à l’adresse fb.argenteuil@free.fr si vous souhaitez qu’elles restent confidentielles. Dans tous les cas, votre anonymat sera respecté et aucune information personnelle ne sera divulguée.

Pour utiliser l’application :

– Enregistrer le fichier sur votre ordinateur en cliquant sur le lien Simtarifs-Argenteuil ci-après

– Ouvrir ce fichier à l’aide d’une version récente du logiciel Microsoft Excel. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, des versions d’essai gratuites peuvent être téléchargées légalement sur Internet et installées temporairement sur votre ordinateur. En fonction de la version utilisée, il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas activées, sans toutefois empêcher d’aller au bout du calcul.

– Une fenêtre s’ouvre et demande si vous souhaitez désactiver les macros, cliquez sur « Activer les macros » pour finaliser l’ouverture du document. Si cette fenêtre ne s’ouvre pas automatiquement, il se peut qu’un message vous indique que les macros n’ont pas pu être activées en raison du niveau de sécurité de l’ordinateur. Il faut alors modifier le niveau de sécurité afin d’autoriser l’activation des macros.

Simtarifs-Argenteuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*