Trois événements à ne pas manquer pour le quartier d’Orgemont-Volembert

Trois manifestations joyeuses et dynamiques animeront les prochaines semaines dans le quartier d’Orgemont-Volembert :

La fête de quartier : le samedi 21 septembre de 13h30 à 19h, dans le parc de la cité Joliot-Curie

Comme tous les ans depuis 2008, la Maison de Quartier, les différents services municipaux, les associations partenaires et les habitants, ont préparé une fête où animations et jeux rivaliseront avec les stands de restauration et le village associatif dans les allées duquel chacun pourra échanger à sa guise avec les acteurs du quartier.

Suite au succès des éditions qui se sont succédées au cours de l’année passée, un bal intergénérationnel viendra agrémenter la programmation de l’après-midi, sans oublier bien sûr le fameux concours de pétanque et le spectacle de clôture.

Profitant de cet événement, chaque visiteur pourra aussi découvrir la Maison de Quartier provisoire installée en juillet dernier, pour la durée des travaux de reconstruction de la nouvelle Maison de Quartier, dans le prolongement de l’allée Emile-Kahn.

Le vide-grenier d’Orgemont-Volembert : le dimanche 29 septembre de 6h à 19h, marché Joliot-Curie, place du Capitaine Chauvelot, rue de l’Ile de France et rues adjacentes, place du Lieutenant Moreels

Cette année encore, plusieurs centaines d’exposants, dont une bonne partie de riverains, sont attendus pour le vide-grenier le plus important d’Argenteuil organisé, avec le soutien de la Ville, par l’amicale des locataires de la cité Joliot-Curie et la CNL Cité-Jardins, sans oublier les Amis de Joliot et l’Ecole d’Orgemont qui s’occuperont de la restauration.

Le vide-grenier de Tam Tam Colonie : le dimanche 6 octobre de 10h à 18h dans le secteur La Colonie

Ce vide-grenier, co-organisé avec la Ville d’Argenteuil, ne risque pas de faire de la concurrence au précédent puisqu’il s’agit d’un concept original en Ile-de-France, un vide-grenier à l’américaine, chez l’habitant, où les rez-de-jardin, les garages ou impasses privées sont utilisés comme espaces de vente. Quelques nouveautés cette année avec une mini-gratiferia à 18h et une déambulation musicale dans l’après-midi. Une belle balade en perspective pour les visiteurs et du lien social pour les vendeurs qui se retrouvent pour cette 4ème édition.

Plus d’informations : www.videgreniertamtam.com

 

J’espère vous y retrouver nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*