Avec Nicolas Bougeard nous avons participé à la pose de la première pierre du 3ème collège d’Herblay dont la mise en service est prévue pour la rentrée 2016.
En effet, si les occasions de dénoncer les choix politiques et financiers de la majorité départementale ne manquent pas, il est aussi de notre devoir et de notre responsabilité de nous associer et de soutenir les décisions et les initiatives qui nous paraissent être prises dans l’intérêt des Valdoisiens.
Le Président du Conseil Départemental Arnaud Bazin n’a pas manqué de rappeler dans son discours l’investissement conséquent du Département pour la construction de ce collège, à hauteur de 14 millions d’Euros, et la nécessité d’un nouvel établissement dans ce secteur pour le rééquilibrage des effectifs et l’accueil des élèves dans les meilleures conditions. Même si la sectorisation envisagée semblent poser quelques difficultés à certaines familles, notamment de la Frette sur Seine, au vu des quelques parents venus profiter de cet événement pour manifester leur mécontentement, ce projet d’envergure porté par le Département fait consensus au niveau du Conseil départemental et n’appelle pas de manoeuvre politicienne. Nous avons donc été honoré de poser la première pierre du 110ème collège du Val d’Oise aux côtés de la majorité départementale.
Nous n’aurons de cesse de le rappeler : la priorité pour le Val d’Oise, pour nos cantons, doit être l’Education !